dimanche 25 octobre 2009

Rouelle de Porc aux Pruneaux de Ludo

Ingrédients:
  • Porc (une rouelle de 1500grs) pour 4personnes de 1m94 90kgs
  • Pruneaux d'agents lol (minimum 500grs)
  • Vin blanc (1 litre )servez vous 2 verres de ce vin et reste c'est pour le porc
  • 1 gros oignon, 10gousses d'ail
  • Quelques herbes en pagaille, provences, ciboulette, persil etc.
Temps de préparation:

12 heures de macération
2 heures de cuisson au four à 200°


voila:
Emincer l'oignons et l'ail
Dénoyauter les pruneaux séché
Buvez deux verres de vins
Mélanger le reste du vin avec les oignons, l'ail, les pruneaux
Faites des trous dans le porc et farcir de pruneaux et d'ail
Tout mélanger dans un plat à four.

Mettre au frigo le samedi soir.
Dormir
Se réveiller à 10h00 le dimanche matin pour mettre la préparation au four à 200degrés.
Retourner dormir.
Se réveiller 1heure plus tard pour retourner le porc.
30minutes plus tard arroser regulièrement le porc avec sa propre sauce pour ne pas qu'il sèche.

Mettre le riz au feu.


et vous êtes prèts pour servir à midi pile.

c'est tendre, légerement acidulé, et doux ,
léger en graisse.
voila Vinh c'est le premier post de ma vie sur un blog
Il est pour toi.
Sur ce, il est temps pour moi d'aller en manger car j'ai faim.


c'etait Ludovic Hoarau en direct de Paris.

5 commentaires:

  1. ouahahah c quand la prochaine recette?????

    RépondreSupprimer
  2. héhé je ne sais pas! il faut que je trouve qqchose à faire. peut etre une tajine je v voir

    RépondreSupprimer
  3. ah non, tajine j'ai DEJA MIS sur le blog ::!!!

    RépondreSupprimer
  4. oki je vais me servir de ta recette alors!

    RépondreSupprimer
  5. Ok mon petit chef chery!! J'attend d'y gouter!

    RépondreSupprimer