mercredi 25 août 2010

Poule à l'étouffée avec petits maïs...

Hello,
Hier j'ai du sacrifier une poule ds mon poulailler, mais moi , si j'aime la peau de poule, la poule au pot n'est pas mon plat favori !
Je l'ai donc faite mijoter dans ma marmite en terre...mais toute marmite fermée suffira. Le secret : faire cuire à feu tres tres doux pendant très longtemps...(d'ou l'intéret d'avoir une vieille poule chez soi).

  • 1 poule, coupée en petits morceaux comprenant chacun un morceau d'os et un morceau de peau. Evidemment, pour un meilleur goût, inclure le coeur, le foie et le gésier.
  • 1 boite de petits épis de maïs (peut etre remplacée par des pousses de bambous)
  • 2 gousses d'ail
  • poivre moulu, nuoc mam
  • c'est tout...comme d'habitude, choisissons des ingrédients simples !!!
  1. A feu fort (faire tout d'abord monter la température du plat en terre progressivement pr éviter les chocs thermiques), faire rissoler les morceaux de poule en plusieurs fournées
  2. ajouter les gousses d'ail écrasées ou entières, le poivre, le nuoc mam
  3. ajouter 1 verre d'eau
  4. Faire mijoter à feu tres doux, en surveillant de temps en temps que l'eau ne s'évapore pas trop
  5. On peut éventuellement ajouter deux pincées de sucre (façon poulet au gingembre).
  6. Ma poule a cuit trois heures...
  7. Une fois que la chair se détache bien de l'os, et que la sauce a bien réduit, mettre les épis de maïs coupés en petits morceaux, bien mélanger, mijoter encore 10mn, et servir avec du riz !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire