dimanche 4 juillet 2010

Pain d'épices facile au miel du mali

Hello c'est mon premier pain d'épices je l'ai plus ou moins adapté selon les recettes que j'ai trouvées...
  • 200g de miel fort (j'ai pris du miel du mali)
  • 200g de farine
  • 40g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet levure
  • épices : 4 épices et/ou cannelle et/ou gingembre et/ou clou de girofle et/ou noix de muscade
  • 10cl de lait
  • 100g de beurre
  1. Mélanger le lait avec le miel, rajouter le beurre fondu. bien mélanger (eh oui j'ai un batteur maintenant !! )
  2. rajouter petit à petit la farine tout en remuant
  3. rajouter la levure, l'oeuf et les épices
  4. beurrer le moule à cake, mettre la préparation,
  5. optionnel : parsemer de morceaux de noix de macadamia ou autres...
  6. faire cuire 35mn th6 en couvrant d'aluminium les 2/3 du temps
  7. après cuisson le laisser couvert du papier alu pendant un jour ou deux...mouai...si on a la patience ! il sera ainsi moins sec qu'un vrai pain d'épices, et plutôt consistance cake.

3 commentaires:

  1. C'est super bon le pain d'épices fait maison, pour le faire, je mets moitié farine blanche et moitié farine complète.

    RépondreSupprimer
  2. oui c vrai j'essayerai aussi avec moitié farine complete. mais j'aimerais essayer avec du levain ...je vous tiens au courant

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux j'ai une super recette sans oeuf (qui se conserve mieux);)

    RépondreSupprimer