dimanche 30 juillet 2017

Chinchards séchés caramélisés




 Au Vietnam, le soir, vous pouvez aller dans des bars ou des échoppes, et boire un coup entre amis ; il y a alors foison d'apéros divers et variés, que ce soit des poissons séchés à griller, des calamars séchés, des fruits de mer grillés, etc etc. 
Ce que je préfère, ce sont ces filets de chinchards trempés dans une marinade sucrée salée, puis pressés et séchés. 

Je ne sais pas si on les trouve a Paris store, j'en ai ramené de la bas. Ils se conservent très bien, au réfrigérateur bien emballés. Je ne les sors que quand j'ai des amis asiatiques à la maison !


Et surtout je trouve ça très joli !


Il faut les faire griller brièvement (2 ou 3 minutes) au dessus des braises, en retournant toutes les 10 secondes pour ne pas que ça brûle (à cause du sucre)



Quand la peau est grillée et forme des cloques, c'est prêt ! Retirer des braises et déguster avec les doigts! J'adore!
Tiens, ça me rappelle le pays...vivement qu'on y retourne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire