dimanche 5 juillet 2009

Poitrine d'agneau aux épices


Hello,
pendant que Sandrine mange sa poitrine de porc aux légumes, moi j'étais en train de cuisiner de la poitrine d'agneau! Voici donc ma recette en réponse! :)

  • 1kg de poitrine d'agneau (morceau économique et excellent). peut bien sûr être remplacé par du collier ou autre.
  • Légumes au choix: courgette, carottes, pommes de terre
  • 1 gros oignon
  • 3 gousses d'ail écrasées
  • 2 feuilles de laurier, thym, romarin
  • 15 grains de poivre entiers (pour changer)
  • gros sel (1/2 cuillère à café)
  • huile d'olive
  • épices Razel Hanut (épices à tajine), ou bien épices de votre choix
  • 10 graines de coriandre
  1. Couper la poitrine en gros carrés
  2. Dans un faitout ou cocotte en fonte : parsemer le poivre, le gros sel, thym, laurier, romarin, coriandre, et l'huile d'olive. Bien faire chauffer le tout à feu fort, puis y faire revenir les morceaux de viande (en laissant dans le faitout les ingrédients cités plus haut) de chaque côté, en plusieurs fois. En chauffant, les épices révèlent plus de goût.
  3. Réserver la viande
  4. Dans le même faitout, tjs avec les graines et herbes, faire revenir l'oignon, puis l'ail.
  5. Rajouter la viande.
  6. Ajouter qq cuillères de Razel Hanut, puis de l'eau à niveau. Bien remuer
  7. Faire cuire à feu très doux, couvercle fermé, jusqu'à ce que la viande soit tendre.
  8. Ajouter alors les légumes (facultatifs) coupés en gros morceaux, faire cuire le temps nécessaire.
  9. Je pense que cette viande en sauce peut être accompagnée de semoule ou bien sans rien si on y a mis beaucoup de pommes de terre.
  10. Il est 23h...je m'en vais goûter ce plat improvisé!

1 commentaire: