mercredi 26 août 2009

Confiture de lait express


Plus besoin comme au temps de nos grand-meres de passer 3 heures aux fourneaux pour touiller la confiture de lait pour eviter que cela bout !
Non le monde presse d'aujourd'hui se contente de donner d'enrichir les grand lobby et d'aller au plus vite, ou presque.
Il est triste a dire que pour cette fois-la, ca vaut quand meme le coup :)

Voici la recette en une seule equation :


Soit avec des grands mots :
prendre une boite de lait concentre, l'immerger d'eau et la faire bouillir dans une cocotte 40 min feu doux apres sifflement de la soupape, ou bien 2-3h dans une casserole normale. Pas besoin d'ouvrir la boite, mais il faut attendre qu'elle refroidisse avant d'ouvrir.
Et voila, le tour est joue, et c'est plutot delicieux !
Attention la confiture tend a cristallier si on la laisse trop longtemps au frigo entamee ... ce qui ne risquerait d'arriver pour les fan comme moi ! (d'ailleurs cela vient de la region ou je suis nee, la Normandie ... alors ...)

2 commentaires:

  1. Ha ben bravo! je me disais, super photo, celle du bocal! et puis j'ai lu le copyright ! t'aurais au moins pu l'enlever :)
    Bon sinon je confirme, vaut mieux laisser refroidir avant d'ouvrir (eh non...g pas testé, mais je suppose que ça exploserait dans la cuisine). et c'est TRES BON.

    RépondreSupprimer
  2. Bah au moins on ne m'accuse pas de plagia ! et pis ou est ce que tu veux que je trouve un si beau pain et un si beau bocal ici ... moi je mange a meme la conserve ! :)

    RépondreSupprimer