mardi 30 juin 2009

Fondant au chocolat

Ayo! alors on commence les cakes and desserts par un petit fondant au chocolat.


  • 200grs de chocolat corsé (bien noir, mais pas trop non plus)
  • 150grs de beurre
  • 150grs de sucre
  • 50grs de farine
  • 3 œufs
  1. Mélanger le beurre et le sucre ensemble jusqu'a obtenir une pâte homogène
  2. Ajouter en alternant les œufs et la farine.
  3. Préchauffer le four à 180 ou 250°
  4. Faire fondre le chocolat au bain marie et incorporé ensuite au mélange existant
  5. Beurrer le moule (ne pas faire comme moi quoi... -_-')
  6. mettre le tout dans le moule.
Faire cuire jusqu'à que ça cuise... en fait, j'ai un four qui marche pas trop donc ben je plante de temps en temps un couteau au cœur du gâteau, et j'éteins quand le fondant s'accroche pu trop au couteau.
A servir froid, en dessert avec une sauce anglaise ou un coulis de goyavier.
Chaud aussi c'est bon, ça change de goût en fonction de la température.

Bonne fin d'appétit!

1 commentaire:

  1. coucou, j'adore les fondant au chocolat. je vais essayer ta recette, elle me parait facile à faire!! (comme j'aime) et je te dirais ça..

    laurène, la fiancée de ludovic

    RépondreSupprimer